Alain Koelsch


Depuis bien longtemps je porte un intérêt particulier aux différents courants philosophiques et théologiques. La poésie asiatique caresse mon âme et me saisit par sa pureté sémantique, une sérénité des sentiments qui éveille ma foi en la Nature Universelle.

Semblable à un vieux moine, je passe mon temps dans le questionnement perpétuel sur ma véritable raison d'être.


Cependant une certitude résonne en mon esprit...                                             
 " La réponse est en Toi "

  
L'expression de mon environnement social se poursuit dans le domaine des techniques informatiques et de l'imagerie numérique. Le monde des symboles intègre depuis toujours ma sphère quotidienne. Après avoir étudié les fondements de la doctrine du Tao, l'astrologie entre soudainement dans ma vie.

Dans mes souvenirs d'adolescent ma mère étudiait déjà l'astrologie et me parlait souvent de cette science (je dis bien "Science") dont les règles élémentaires s'expriment dans la physique saisonnière et cosmologique. Le Soleil à une action directe sur l'environnement terrestre par l'énergie qu'il génère.

En pleine crise de la quarantaine, l'année 2005 marque un tournant important dans ma vie, et ma mère astrologue réapparait...

Malgré la distance qui nous sépare une communication téléphonique régulière s'installe, ainsi nous partageons et décortiquons pendant des heures les bases de l'astrologie tropicale. Nos échanges portent sur des vérifications, destruction, construction cela depuis plus de dix ans...

 Que de changement...                                                                        
 " L'astrologie, un reflet de Soi "

 
L'élaboration d'un logiciel devient rapidement un élément fondamental dans la mise en place d'une technique astrologique. La restructuration graphique est primordiale afin qu'une cartographie logique en facilite l'analyse symbolique. L'étude demande une longue recherche minutieuse des techniques expérimentées par les anciens. L'abondance des sources de l'antiquité révèle l'origine de notre astrologie tropicale, l’examen à la lumière de notre savoir moderne nous rapproche du processus de compréhension.

Dernièrement, un manuscrit datant de 1444  m’interpelle : Traité d'astrologie écrit entièrement à la main en vieux français. Je prends le temps d'en traduire quelques passages afin de me faire une idée générale de l'ouvrage de 350 pages env. (merci internet). Le résultat concerne la pratique d'une astrologie lunaire du quotidien, indéniablement aucune de mes lectures jusqu’ici ne me révèle la technique astrologique de nos ancêtres. Il me semble que les fondements de l'astrologie ancienne s’organisaient dans la simplicité comme tout élément prenant racine. De toute évidence, les astrologues de l'antiquité réalisaient des prédictions événementielles concernant l'avenir proche.


 
Aujourd'hui, après un long travail dans les labyrinthes de cette science, le bout du tunnel arrive...


Ainsi commence mon activité d'astrologue. Étant du signe du poisson j'ai un besoin inné de penser aux bien être de mes semblables. La cosmologie fait prendre conscience de nos fonctionnements et dysfonctionnements  permettant une meilleure gestion des événements à venir.

                                                                                                               



Les 4 principes de la spiritualité indienne


Personne n’arrive dans notre vie par hasard

Peu importe ce qui est arrivé, c’est la seule chose qui pouvait arriver

Chaque moment est le bon moment

Ce qui est terminé est terminé

News